Restaurants

La Grignotière, Restaurant gastronomique à Meaux

O

Une nouvelle fois je vais vous donner mon avis sur un restaurant que j’ai testé et adoré. La Grignotière est un restaurant gastronomique de Meaux (Seine et Marne) dont la réputation n’est plus à faire.

Dès l’arrivée au restaurant nous sommes émerveillés par l’immense sapin surplombant la façade en colombage. L’intérieur du restaurant est très chaleureux, tout comme le personnel. Décoration raffinée, grande cheminée apportant un charme non négligeable et vaisselle et verrerie de qualité.

 

Des amuses bouches froids sont servis dès notre 20170106_193543arrivée : Feuilletés garnis de Brie de Meaux truffé, mousse de jambon et brunoise de cornichons et une dernière bouchée dont je reconnais avoir oublié la composition.

20170106_195123

Après avoir passé commande, un amuse bouche supplémentaire nous est servi, chaud cette fois-ci : une crème brûlée de saumon fumé sur lit de légumes avec une tuile de parmesan.

Ces délices ne sont qu’un début à ce merveilleux dîner.

De plus, il me semble que le pain y est fait maison. Nous avons eu droit à des pains tradition, aux céréales et aux lardons.

 

 

20170106_200325

 

En entrée, une coquille Saint-Jacques garnie de légumes en julienne et de cinq noix cuites à la perfection (juste sautées aller-retour, donc un coeur fondant), le tout arrosé de beurre aux herbes. La coquille est posée sur un lit de gros sel et quelques algues marines viennent décorer l’assiette. Tout est réfléchi, accordé et élégant.

 

 

En plat nous avons pu goûter :

La poularde pochée avec pâtes fraîches, petits légumes et sauce aux morilles. Et le chef est plutôt généreux en morilles comme vous pouvez peut-être le voir sur cette photo.

La pièce de bœuf maturée , poêlée de champignons, légumes et gratin de pomme de terre et sauce au Brie de Meaux servis à part.

Nous sommes clairement dans un restaurant qui allie parfaitement tradition et modernisme. Ce sont des produits et association que nous connaissons mais les produits sont d’une grande qualité, les saveurs exquises et les dressages raffinés. De plus, les quantités dans l’assiette sont parfaites, ni trop ni trop peu.

 

En dessert mon choix s’est porté pour le Paris Brest et ses amandes soufflées. Le dessert est sans aucun doute fait maison (ce qui est rare de nos jours malheureusement) comme tout ici. Merveilleux !

Il est également précisé sur la carte que même les glaces et sorbets sont élaborés sur place.

20170106_205728

 

20170106_210415

Pour finir, on nous a servi une assiette de mignardises composées de : pâtes de fruits, pralinés enrobés de chocolat blanc et cannelés bordelais.

 

Un menu comme celui-ci nous a coûté 39€ par personne ce qui n’est pas cher payé pour un repas comme celui-ci.

Un menu d’une gamme au dessus est aussi proposé à 57€ avec la particularité de proposer un chariot de fromage passant de tables en tables comme cela se faisait traditionnellement au restaurant autrefois.

 

Vous trouverez ce restaurant au  36 rue de la Sablonnière 77100 Meaux

Ouvert midi (12h-14h) et soir (19h-22h) le lundi, jeudi, vendredi et dimanche et uniquement le soir le samedi.

Pour réserver ou pour toute information :  01 64 34 21 48

2 réflexions au sujet de « La Grignotière, Restaurant gastronomique à Meaux »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s